Kalari

Kalari (yoga martial) / Jérôme Froment

Le Kalari (ou Kalarippayat) est un art martial du sud de l’Inde (Kerala) qui a inspiré le Kung Fu des moines de Shaolin. Sa gymnastique fluide, dynamique et complète est à mi-chemin entre le yoga, l’art martial et la danse puisqu’il s’agit d’une discipline très chorégraphique qui avance en lignes. Autrefois art de combat, son aspect guerrier n’est plus que symbole et prétexte à une pratique dynamique de bien-être. En Inde, c’est une méthode de santé intimement liée à l’Ayurveda (médecine préventive) et à ses massages. S’appuyant sur le comportement de 9 animaux (le lion, le serpent, l’éléphant…), cette pratique cette pratique développe des Kata harmonieux (suite de techniques) qui permettent une expression corporelle riche : souplesse, coordination, souffle et  sens de l’espace.

On en sort apaisé, revitalisé ainsi que fort et serein au quotidien.

Chaque cours se termine par un moment de relaxation.

  

Professeur : Jérôme Froment
 

Jérôme Froment pratique le Kalarippayat depuis 10 ans. Il pratique également le yoga ainsi que les massages ayurvédiques en parallèle. Véritable chemin de vie, son apprentissage aux sources de l’Inde a commencé il y a 8 ans. Il enseigne à Paris aux adultes comme aux enfants.

Qualifié et certifié par Maître Krishnadas du Vallabhatta Kalari de Thrissur (Kerala), il propose une discipline corporelle à la fois ludique, dynamique et relaxante où chacun explore son potentiel sans aucun sentiment de compétition. 

 

Voir un extrait de cours

 

 Cours : 

• Adultes : lundi 19h - 20h